Par où commencer

Par où commencer ?

Mon blog est centré sur les jeux vidéo, la programmation et les études en informatique. Vous allez pouvoir retrouver 4 grandes catégories sur le blog :

 

Les jeux vidéo

Cette catégorie est divisée en plusieurs sous-catégories :

  • La création et l’écriture : si vous voulez savoir comment créer son personnage, un bon monde,… vous êtes au bon endroit !
  • Graphisme : pour tout ce qui est level design, et tutoriels sur Photoshop.
  • Audio : des astuces pour la musique et les sons.
  • Programmation & Logiciels : le coeur de la création ! Vous y retrouverez des tutoriels pour des logiciels tels qu’Unity, mais aussi des cours de programmation.
  • Marketing & Organisation : des conseils et méthodes pour s’organiser, comment financer et promouvoir votre jeu.

 

Les chroniques

Cette catégorie sera réservée aux chroniques, entre autre de jeux vidéo, films, séries, livres et matériel. Tout sera en général lié aux jeux vidéos.

 

Cours & Etudes supérieures

Je suis actuellement étudiante en informatique, je suis la mieux placée pour vous donner des conseils sur les études ! Vous trouverez ici des cours d’ordre général, liés aux études, et des ressources et astuces pour vos études en informatique. Si vous êtes intéressés par le DUT informatique, je vous conseille de lire cette FAQ du DUT.

 

Pause café

Ici, nous parlerons de tout et de rien, mais surtout : mes réalisations, je partagerai avec vous mon avancement dans mes projets, des comptes-rendus d’évènements, des interviews, et des articles liés au blog en lui-même.

 

Voilà, vous avez maintenant de quoi faire, alors bonne visite sur le blog ! Si vous voulez en savoir plus sur moi c’est par ici, et pour me contacter par ! 🙂

Inscris-toi à la newsletter !

Inscris-toi dès maintenant et reçois un mail avec un conseil dès qu'un article est publié.

Newsletter garantie sans spam ! Vos données ne seront ni partagées, ni vendues.

Leave a Reply

Required fields are marked*

Avertissez-moi des nouveaux commentaires par mail. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.